Les Promenades du Tram

Les Promenades du Tram
 
Les Promenades du Tram

Les promenades du Tram vous emmènent dans une déambulation artistique le long du tramway T3. La spécificité des oeuvres d'art qui marquent le parcours se révèle grâce au discours d'un conférencier et à l'accès à des contenus multimédias embarqués sur iPad.

Photos, images d'archives, projections futures, témoignages, autant de médias qui permettent d'aborder l'art contemporain et l'urbanisme sous un jour nouveau.

Tour à tour, ces médias permettront de révéler l'invisile, de faire resurgir la mémoire du territoire, de retracer le processus de création et d'installation des oeuvres ou encore de vous projeter dans le paysage urbain à venir. 

Au programme, plus d'une vingtaine de promenades, 2 thèmes, 2 parcours :

- L'Art Change la ville (Porte d’Aubervilliers – Porte de Bagnolet)

A l'instar du tram qui s'immerge dans l'étonnant chantier des entrepôts Mac Donald, Porte d'Aubervilliers, le public est plongé dans la transformation urbaine de Paris. Découvrez, au fil de la visite, la portée symbolique des oeuvres et leur rôle dans l'ouverture de Paris au territoire métropolitain.

Réserver en ligne

- Les coulisses de l'art public (Porte de Vitry-Porte de Bagnolet)

Un rocher hissé sur un fin mât, un lampadaire monumental plié, une sculpture luminaire réagissant au passage du tram... La promenade révèle l'étonnant processus de réalisation du parcours artistique du T3, lancé en 2008. 

Réserver en ligne

La Ville de Paris a mandaté Dédale pour concevoir et réaliser les Promenades du Tram dans le cadre de la démarche artistique du Tramway T3. Pour en savoir plus sur cette démarche, consultez le dossier dédié.

Partenaires des Promenades du Tram
 
 
Les Promenades du Tram en images
 
 
 
 
 

Navigation

FR | EN
RSS
Inscription à la newsletter

Dédale | Paris | Tél : +33 (0) 1 43 66 09 66 | contact@dedale.info

Retour en page d'accueil
haut de page

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous permettre de partager du contenu via les boutons de partage de réseaux sociaux et pour nous permettre de mesurer l'audience. Pour en savoir plus et paramétrer les cookies

x