Soirée pluridisciplinaire SmartCity 2011

Evénement

Soirée pluridisciplinaire SmartCity 2011

Expérimentations artistiques, performances et installations

soiree 2011
Présentation

Expérimentations artistiques, performances et installations, DJ / VJ set à la Cité internationale

A l'occasion de la clôture des chantiers SmartCity 2011, une soirée pluridisciplinaire a permis de réunir les différents artistiques ayant collaboré au projet pour exposer le résultat de leurs créations.

Au programme :
Scénographie du collectif d'architectes YA+K
Démo-performance de l’artiste catalan Marcel.Lì Antùnez Roca
Présentation du jeu urbain mobile OTERP
Expérimentations culinaires de Maxi à partir de plantes et ingrédients provenant de la Cité internationale
Performances sonores de Patrick Vidal, Jankenpopp, Thomas Michalak
Projection VJing de Milosh.

Missions

Conception et production exécutive

Date(s) : 2011

Lieux :
Sud de Paris

Commanditaire(s) / partenaire(s) :

En partenariat avec la Cité internationale universitaire de Paris 

Intervenants / artistes

Marcel. Li Antunez Roca
Artiste

Marcel. Li Antunez Roca

Artiste


Présentation

Né en 1959, Marcel Lì Antùnez Roca est internationalement reconnu pour ses performances mécatroniques et ses installations robotiques. En 1979, il fonde la Fura dels Baus, collectif dont il est musicien, acteur et coordinateur artistique et crée en son sein plusieurs mécatroniques. Dès les années 90, il diversifie son travail et le dote d’une nouvelle cosmogonie qui, liée à des thèmes plus classiques comme la mort ou l’identité, à la transgression et à l’utilisation d’éléments scientifiques et technologiques, singularise sa démarche. Son univers se manifeste sous forme d’installations robotiques de contrôle du corps (Bodybots), de narrations interactives avec ordinateur (Sistematurgy) ou encore de chorégraphies aléatoires (Requiem). Antunez explore les frontières entre virtualité numérique et vulnérabilité physique en s’appuyant notamment sur des matériaux biologiques (Joan el hombre de carne), des transformations microbiologiques (rinodigesto et Agar) et sur le spectateur (Epizoo).

OTERP | Jeu mobile sur IPhone

OTERP | Jeu mobile sur IPhone

YA+K
Collectif d'architectes, urbanistes et designers

YA+K

Collectif d'architectes, urbanistes et designers


Présentation

YA+K réunit de jeunes architectes, urbanistes et designers autour de projets qui questionnent et investissent parallèlement l’urbanisme, l’architecture, le design et l’action culturelle. Travaillant différentes échelles spatiales (de la ville à l’objet) et temporelles (de la prospective à l’éphémère), le collectif vise à créer des situations ludiques et évolutives ou s’initient et s’écrivent d’autres rapports au réel et à l’imaginaire. Qu’il s’agisse d’architecture éphémère, mobile, ou d‘interventions plastiques, la pratique du collectif s’inscrit dans une démarche expérimentale toujours en lien avec le territoire conçue comme un outil de préfiguration active dans l’élaboration de la ville et sa construction. S’associant régulièrement avec des acteurs locaux (collectivités, associations…) et des artistes (vidéastes, plasticiens…) le collectif fait de la transversalité des acteurs et des pratiques le dénominateur commun de tous ses projets.

Images
Production évenementielle Production évenementielle Production évenementielle Production évenementielle
 
 

Navigation

FR | EN
RSS
Inscription à la newsletter

Dédale | Paris | Tél : +33 (0) 6 31 13 35 74 | contact@dedale.info

Retour en page d'accueil
haut de page

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous permettre de partager du contenu via les boutons de partage de réseaux sociaux et pour nous permettre de mesurer l'audience. Pour en savoir plus et paramétrer les cookies

x