Soirée pluridisciplinaire SmartCity 2010

Evénement

Soirée pluridisciplinaire SmartCity 2010

Expérimentations artistiques, performances et installations

Soirée Smatrcity 2010 - washingmachine 9
Présentation

Expérimentations artistiques, installations, projections et DJ set.

Soirée de clôture des chantiers SmartCity qui ont eu lieu durant le mois de janvier 2010 sur le territoire de la Cité internationale ; projections et expérimentation de prototypes de projets avec : Ulrich Fischer, Réalité Augmentée / Adelin Schweitzer, Antonin Fourneau, Zoom & Infraksound, Studio 21 bis, Rebar Group.

WASHING MACHINE CLUB | Christophe Goutes Christophe Goutes prolonge l'expérience off du Washing machine club initiée dans la laverie du Southwark Lido (architecture temporaire réalisée par le collectif EXYZT en juillet 2008) dans le cadre du London Festival Architecture. Le projet s'inscrit dans une réflexion sur le Club dans sa vocation sociale, comportementale et empirique. Le club comme espace de rencontres, d'échanges, lieu de fête, de transe où les corps investissent l'espace, dansent, tournent, se frôlent, se relâchent... Un véritable exécutoire contemporain. 

Missions

Conception et production exécutive

Date(s) : 2010

Lieux :
Sud de Paris, Cité internationale universitaire de Paris

Commanditaire(s) / partenaire(s) :

En partenariat avec la Cité internationale universitaire de Paris 

Intervenants / artistes

Adelin Schweitzer
Plasticien

Adelin Schweitzer

Plasticien


Présentation

Diplômé en 2004 de l'École Supérieure d'Art d'Aix-en-Provence (DNAP, DNSEP), Adelin Schweitzer poursuit un travail de recherche sur l'implication du spectateur dans l'oeuvre interactive.

Antonin Fourneau
Art & design numérique

Antonin Fourneau

Art & design numérique


Présentation

Né à Marseille, Antonin Fourneau a suivi ses études à l’Ecole d’Art d’Aix-en-Provence dans l’atelier de Douglas Edric Stanley, puis a développé une recherche sur les dispositifs interactifs, sous la tutelle de Jean-Louis Boissier, à Paris. Il s’intéresse en particulier au jeu vidéo : après une étude de la culture du jeu vidéo au Japon lors d’une résidence en 2007, il lance le projet Oterp au Medialab Prado en 2008.

Rebar Group
Art, design & ecology

Rebar Group

Art, design & ecology


Présentation

Rebar Group est une agence d'architecture, design, graphisme et multimédia composée de (Teresa Aguilera, Matthew Passmore, John Bela et Blaine Merker). Depuis 2005, Rebar Group est intervenu dans de nombreuses villes américaines ainsi qu'au Canada et en Europe. En 2008, le collectif a participé à la Biennale d'Architecture de Venise ; en 2009, à l'Experimenta Design Amsterdam, à l'ISEA 2009 Dublin. Il a en outre collaboré avec l'American Institute of Architects, le Canadian Center for Architecture, la Harvard Graduate School of Design, la Parsons School of Design, les universités de Berkeley, du Michigan, d'Amherst (Massachussetts). Le studio pluridisciplinaire explore les liens entre art, design et activisme. Il est notamment à l'origine de PARK(ing) DAY, lancé en 2005 et des Walklets, terrasses mobiles modulables installées sur des places de parking à San Francisco.

Studio 21bis
Artistes

Studio 21bis

Artistes

Présentation

Fondé par Romain Demongeot et Laurent Lacotte, Studio 21Bis réalise des structures en carton. Leurs travaux interrogent l’espace public, le monde de l’art, leurs enjeux.

Ulrich Fischer
Artiste

Ulrich Fischer

Artiste


Structure

C-Side

Présentation

Après des études en sociologie et ethnographie puis un diplôme de l’Ecole Supérieure des Arts Visuels de Genève, Ulrich Fischer a choisi d'explorer le champ de l'art visuel en s'attachant au rapport à l’espace ainsi que les différents supports de création de l’image. Son parcours artistique débute par la photographie ; Ulrich Fischer réalise ensuite des courts-métrages de fiction et des clips expérimentaux. Depuis la fin des années 1990, ses recherches s’orientent vers les nouveaux médias et questionnent notre rapport à l’espace urbain.

Zoom & Infraksound

Zoom & Infraksound

Présentation

Zoom est un collectif pluridisciplinaire qui réunit architectes, (web)designers, graphistes, informaticiens autour d'interventions in situ qui questionnent la notion d'espace public.
Réfractaire aux méthodes de production classiques, Infraksound est un collectif de vidéastes dont l'objectif est de réaliser (et diffuser) des œuvres audiovisuelles mais aussi, et surtout, de promouvoir la création vidéo sous toutes ses formes.

Images
Soirée Smatrcity 2010 - washingmachine 7 Soirée Smatrcity 2010 - washingmachine neon Soirée Smatrcity 2010 - washingmachine 6
 
 

Navigation

FR | EN
RSS
Inscription à la newsletter

Dédale | Paris | Tél : +33 (0) 6 31 13 35 74 | contact@dedale.info

Retour en page d'accueil
haut de page

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous permettre de partager du contenu via les boutons de partage de réseaux sociaux et pour nous permettre de mesurer l'audience. Pour en savoir plus et paramétrer les cookies

x