Citytelling

Programme

Citytelling

Expérimentations in situ et in vivo de solutions numériques pour une mise en récit de la ville

Citytelling

Présentation

CityTelling propose un ensemble de prestations et de dispositifs numériques de mise en récit de la ville, à destination des collectivités publiques, des institutions culturelles et des acteurs de l’urbain.
3 services utilisateurs originaux permettant de valoriser et de mettre en récit vos ressources numériques territoriales : une cartographie sensible et collaborative, une application de médiation du patrimoine et des visites enrichies du territoire. 

CityTelling propose 3 services utilisateurs originaux permettant de valoriser et de mettre en récit vos ressources numériques territoriales.
Nous concevons et développons aussi pour vous des applications sur mesure, adaptées à votre environnement technique et aux besoins de vos utilisateurs.

Le kit CityTelling propose 3 outils d’administration vous permettant de créer et d’administrer de manière autonome vos applications web et mobile.

En complément des interventions liées aux dispositifs numériques du kit Citytelling, Dédale propose une série de prestations et de savoir-faire dans les domaines de la médiation, de l’audiovisuel et du conseil en innovation numérique.

Missions

Conception, design et développements techniques d’une plateforme numérique dédiée à la mise en récit de la ville

Création, collecte et traitement de données locales (recherche documentaire, production de données, ateliers de co-conception de données, conception de scénarii d’usages, traitement et indexation)

Tests utilisateur et évaluation (constitution de groupes de beta testeurs et expérimentations publiques à l’occasion des Journées européennes du patrimoine, de la Fête de la Cité internationale, de la Nuit Blanche et dans le cadre du Centre de valorisation du patrimoine de la Cité internationale.

Date(s) : 2008/2015

Lieux :
Paris

Commanditaire(s) / partenaire(s) :

Banque Public d'Investissement - Région Île-de-France – Appel à manifestation d’intérêt « Expérimentation de projets innovants in vivo et in situ sur le territoire francilien » Ministère de la Culture et de la communication – DPT Recherche et Technologies Commission Européenne – DG Recherche Innovation 2013-2015

Sinapolis, Cité internationale universitaire de Paris, INA, Memoways, C-Side, OOFFEE, Vivacités, les Promenades urbaines
Commission européenne, Ministère de la culture et de la communication, BPI France, Ile de France, Mairie de Paris
SmartCity, AthenaPlus, ENOLL, Cap Digital

 
 

Navigation

FR | EN
RSS
Inscription à la newsletter

Dédale | Paris | Tél : +33 (0) 6 31 13 35 74 | contact@dedale.info

Retour en page d'accueil
haut de page

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous permettre de partager du contenu via les boutons de partage de réseaux sociaux et pour nous permettre de mesurer l'audience. Pour en savoir plus et paramétrer les cookies

x