LABICHAMPI

Projet

LABICHAMPI

Conférence internationale SmartCity 2007

Conference Exyzt
Présentation

Dans le cadre de la conférence internationale SmartCity 2007, Le collectif Exyzt présente Labichampi, son projet artistique de développement culturel, économique et sociale.

Labichampi est un projet artistique de développement culturel, économique et social, transformant une ancienne base militaire soviétique de Lettonie en ferme culturelle. Ce projet est né il y a 3 ans autour du quartier de Karosta, à Liepaja en Lettonie, au bord de la mer Baltique. Ancienne base militaire de l'époque soviétique abandonnée en 1994, ce quartier est aujourd'hui un ghetto en marge de la ville.

Date(s) : 2007

Commanditaire(s) / partenaire(s) :

Cité internationale universitaire de Paris

Intervenants / artistes

Exyzt
Plateforme pour la création pluridisciplinaire

Exyzt

Plateforme pour la création pluridisciplinaire


Présentation

Créé en 2002 à l'initiative de cinq architectes, le collectif Exyzt invite architecture, vidéo, musique, graphisme, botanique et tout autre dispositif à devenir des outils d'expression et de fabrication. Ses interventions expérimentent le rôle des installations dans un milieu urbain, son rapport à la ville, au quartier, aux usagers.

Images
Conference Exyzt Conference Exyzt Conference Raumlabor
Médias
 
 

Navigation

FR | EN
RSS
Inscription à la newsletter

Dédale | Paris | Tél : +33 (0) 6 31 13 35 74 | contact@dedale.info

Retour en page d'accueil
haut de page

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous permettre de partager du contenu via les boutons de partage de réseaux sociaux et pour nous permettre de mesurer l'audience. Pour en savoir plus et paramétrer les cookies

x