"Jardiner la ville"

Projet

"Jardiner la ville"

Promenades sur le thème de la nature en ville

Promenade green BD
Présentation

Promenades urbaines enrichies consacrée au développement de la nature en ville et aux enjeux d'aménagement et d'innovation sociale - observation de la biodiversité végétale et découverte des parcs et jardins partagés.

Revisiter l'histoire urbaine et apprendre à protéger et développer la nature dans l'espace urbain, voici le programme de cette promenade qui amène le public entre parcs et jardins partagés, paysages cachés et ferme urbaine.

En croisant regards d’artistes, d’experts et d’habitants, ces Promenades Urbaines Enrichies étudient les particularités paysagères et botaniques du territoire pour expliquer le rôle primordial que peut jouer la nature dans le renouvellement urbain. Munis d'Ipad, les promeneurs sont plongés dans l'histoire pour découvrir la morphologie du paysage avant l'urbanisation, l'élaboration des stratégies d'aménagement et le développement de la ville d'aujourd'hui et celle que nous construirons demain.

Missions

Conception et réalisation de la promenade
Conception et réalisation des contenus multimédia
Conception et réalisation de l'interface numérique

Date(s) : 2012

Lieux :
Paris 14e arrondissement

Commanditaire(s) / partenaire(s) :

En partenariat avec la Cité internationale universitaire de Paris et Les Promenades Urbaines
Action financée par la Région Île-de-France

 
 

Navigation

FR | EN
RSS
Inscription à la newsletter

Dédale | Paris | Tél : +33 (0) 6 31 13 35 74 | contact@dedale.info

Retour en page d'accueil
haut de page

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous permettre de partager du contenu via les boutons de partage de réseaux sociaux et pour nous permettre de mesurer l'audience. Pour en savoir plus et paramétrer les cookies

x