"Effets secondaires" - Emmanuel Gabily

Projet

"Effets secondaires" - Emmanuel Gabily

Atelier photographique autour des nuisances invisibles des nouvelles pollutions urbaines

Effets Secondaires © Emmanuel Gabily
Présentation

Atelier photographique mené par Emmanuel Gabily du collectif EXYZT autour de la question des nuisances invisibles liées aux nouvelles pollutions urbaines : sonores, visuelles, atmosphériques et électromagnétiques. 

Mené en lien avec les habitants, cet atelier a donné lieu à une série de portraits et à une opération d'affichage dans l'espace urbain de 25 images grand format sur le mur anti-bruit entre Gentilly et la Cité internationale universitaire de Paris, visible depuis la passerelle du Cambodge.

« Octobre 2013, les effets secondaires commencent à se faire sentir. Coincés entre les voies de circulation, ces personnages souffrent d'une intense pollution sonore, atmosphérique, visuelle et autres pollutions invisibles. Avec leurs équipements de fortune, ils tentent de retarder les effets de ces nuisibles. Malheureusement, il est peut-être déjà trop tard... ». 

Missions

Conception et production exécutive

Date(s) : 2008

Lieux :
Sud de Paris

Intervenants / artistes

Emmanuel Gabily
Photographe

Emmanuel Gabily

Photographe


Présentation

Après des études d'arts graphiques, Emmanuel Gabilly met à profit sa passion pour la photographie. Directeur Artistique freelance dans la publicité, il photographie les friches industrielles, souterrains, carrières, catacombes, et autres lieux abandonnés depuis 1993 en vrai explorateur urbain. Membre du collectif EXYZT, il utilise aujourd'hui l'affichage photographique comme mode d'expression artistique.

Médias
Effets secondaires | Emmanuel Gabily
 
 

Navigation

FR | EN
RSS
Inscription à la newsletter

Dédale | Paris | Tél : +33 (0) 6 31 13 35 74 | contact@dedale.info

Retour en page d'accueil
haut de page

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous permettre de partager du contenu via les boutons de partage de réseaux sociaux et pour nous permettre de mesurer l'audience. Pour en savoir plus et paramétrer les cookies

x