Crew | O Rex

Projet

Crew | O Rex

O Rex
Présentation

Créé par Eric Joris, O_Rex est un opéra numérique qui prend appui sur la figure mythologique d’Œdipe pour questionner le sort tragique de l’homme moderne à l’ère de la technolâtrie.

Créé par Eric Joris, O_Rex est un opéra numérique qui prend appui sur la figure mythologique d’Œdipe pour questionner le sort tragique de l’homme moderne à l’ère de la technolâtrie. L’utilisation de la technologie innovante du « Robotic Peephole » permet de « doubler » la scène en ajoutant un espace virtuel presque tangible. Le spectateur ne voit plus qu’une partie du monde qui l’entoure et est même amené à douter. La relation entre technologie, narration et texte se trouve, ici portée à la scène par l’introduction de l’immersion dans la salle de théâtre. O_Rex est une expérience scénique, où musiciens et procédés traditionnels côtoient les technologies immersives ; la relation au public y est modifiée mais l’œuvre est toujours donnée à voir et à entendre.

Intervenants / artistes

Crew
Collectif d’artistes et de scientifiques

Crew

Collectif d’artistes et de scientifiques


Présentation

CREW est un groupement d’artistes et de scientifiques. L’artiste Eric Joris développe ses projets théâtraux en accord avec le dramaturge/théoricien de théâtre Kurt Vanhoutte (Université d’Anvers) et l’ingénieur Philippe Bekaert (EDM, Expertise Centre for Digital Media, Université de Hasselt). La problématique de la médiatisation actuelle et le défi d’enrichir les possibilités théâtrales à l’aide des médias électroniques jouent un rôle primordial dans l’oeuvre de CREW. Dans le théâtre de CREW, l’homme se voit d’un point de vue unique.

Images
O Rex O Rex
Catégories liées

Création artistique

 
 

Navigation

FR | EN
RSS
Inscription à la newsletter

Dédale | Paris | Tél : +33 (0) 1 43 66 09 66 | contact@dedale.info

Retour en page d'accueil
haut de page

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous permettre de partager du contenu via les boutons de partage de réseaux sociaux et pour nous permettre de mesurer l'audience. Pour en savoir plus et paramétrer les cookies

x