Bestebu [Marcel. li Antunez Roca]

Projet

Bestebu [Marcel. li Antunez Roca]

Résidence et workshop artistique de l'artiste catalan Marcel. li Antunez Roca

marcel li 6

Présentation

Résidence artistique de l'artiste catalan Marcel.Li Antunez Roca : création de marionnettes grandeur nature et réalisation de films interactifs sur la Cité internationale.

Pour cette résidence sur le territoire de la Cité internationale, l'artiste Marcel.lí Antùnez Roca s'est inspiré de l'iconographie traditionnelle espagnole - et en particulier des Fallas de Valence - pour créer, avec des résidents et étudiants, des marionnettes colorées grandeur nature et réaliser des films interactifs portant sur la Cité internationale universitaire de Paris.

Missions

Organisation du workshop, diffusion du film dans l’espace urbain et production d’une installation interactive.

Date(s) : 2011

Lieux :
Cité internationale universitaire de Paris

Commanditaire(s) / partenaire(s) :

Commission européenne | Institut Français | Cité internationale universitaire de Paris

Intervenants / artistes

Marcel. Li Antunez Roca
Artiste

Marcel. Li Antunez Roca

Artiste


Présentation

Né en 1959, Marcel Lì Antùnez Roca est internationalement reconnu pour ses performances mécatroniques et ses installations robotiques. En 1979, il fonde la Fura dels Baus, collectif dont il est musicien, acteur et coordinateur artistique et crée en son sein plusieurs mécatroniques. Dès les années 90, il diversifie son travail et le dote d’une nouvelle cosmogonie qui, liée à des thèmes plus classiques comme la mort ou l’identité, à la transgression et à l’utilisation d’éléments scientifiques et technologiques, singularise sa démarche. Son univers se manifeste sous forme d’installations robotiques de contrôle du corps (Bodybots), de narrations interactives avec ordinateur (Sistematurgy) ou encore de chorégraphies aléatoires (Requiem). Antunez explore les frontières entre virtualité numérique et vulnérabilité physique en s’appuyant notamment sur des matériaux biologiques (Joan el hombre de carne), des transformations microbiologiques (rinodigesto et Agar) et sur le spectateur (Epizoo).

Images
marcel li 3
Médias
Esquisse du film qui a servi à réaliser le film interactif
Extrait du film | Territoire Maison de l'Arménie
Extrait du film | Territoire Fondation Biermans-Lapotre
Extrait du film | Territoire Maison du Cambodge
Extrait du film | Territoire Parc de la Cité internationale
 
 

Navigation

FR | EN
RSS
Inscription à la newsletter

Dédale | Paris | Tél : +33 (0) 6 31 13 35 74 | contact@dedale.info

Retour en page d'accueil
haut de page

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous permettre de partager du contenu via les boutons de partage de réseaux sociaux et pour nous permettre de mesurer l'audience. Pour en savoir plus et paramétrer les cookies

x